Les démarches à suivre pour bénéficier du financement CPF
Qu’est ce que le Compte Personnel de Formation (CPF) ?
Depuis le 1er janvier 2015, le CPF a remplacé le DIF pour les salariés du privé. Le CPF permet au salarié de choisir une formation car il est rattaché à la personne et non plus à l’emploi. Indépendant de votre situation professionnelle, le CPF vous accompagne tout au long de votre vie professionnelle. Vous disposez d’un capital en euros, dans la limite d’un plafond de 5 000 €, et non plus en heures. Ce budget vous permet de choisir et d’acheter en ligne vos formations auprès d’organismes qualifiés tels qu’English Connection. Créer son compte CPF ici.
Récupérer vos anciennes heures DIF : comment ça marche ?
L’inscription des heures DIF n’est pas automatique. Ne perdez pas vos heures DIF acquises! Vous devez les ajouter à votre compte CPF et inscrire votre solde d’heures acquis avant le 31 décembre 2020. Pour cela, demandez à votre employeur de compléter l’attestation du nombre d’heures DIF : modèle à télécharger.
Une fois les droits inscrits, ce crédit DIF est utilisable sans limite de temps.
Retrouvez nos formations « Business Skills in English » sur l’appli Mon Compte Formation
- Meetings in English
- Creating Stronger Global Teams
- Presenting in English
- Negotiating in English
- Powerful Public Speaking
- Making the Pitch
English Connection remplit les critères requis par MonCompteFormation, garants de son sérieux et de la qualité professionnelle de ses formations :
- Offre de formation éligible et certifiante
- Respect des obligations légales et règlementaires
- Certifié Qualité (qualification OPQF depuis 2011)